Beauté

10 manières naturelles de se laver les cheveux

29 mai 2018 - 17 : 27
7 / 12

LE SIDR

se-laver-les-cheveux-autrement--5

Cette poudre indienne, c'est ma chouchoute, je l'adore. C'est la poudre obtenue à partir des feuilles du jujubier, c'est le cousin du Shikakaï.

Il présente le gros avantage de laver les cheveux qui ont été colorés (notamment avec de l'Indigo ou du Katam) sans les faire dégorger et en fixant la couleur, donc il est parfait après mes hennés. De plus, j'adore sa texture, un peu gluante, je le trouve agréable à poser du coup. Il se rince très très bien également. Cette poudre astringente permet également de prendre soin du cuir chevelu en limitant les démangeaisons et les pellicules.

La recette du shampoing au Sidr : 

  • 1 bonne cuillère à soupe de Sidr (à adapter en fonction de la longueur des cheveux)
  • de l'eau chaude

Je prélève la poudre et je la mets dans un bol. Puis, j'ajoute l'eau chaude au fur et à mesure jusqu'à ce que j'obtienne une pâte homogène.

Je l'applique sur mes cheveux mouillés, je masse bien puis je rajoute de l'eau plusieurs fois pour bien émulsionner la poudre dans mes cheveux. Je masse donc entre chaque ajout d'eau.

Je démêle mes cheveux et je rince une nouvelle fois pour enlever toute la poudre. Puis je termine par mon eau de rinçage.

Mes bouclettes apprécient beaucoup cette poudre, et les cheveux de mes minibulles aussi !

Ajouter les points à la dernière page
0
Points